L’appel à projet Digital Lab Africa est tout à fait le genre d’informations versus opportunités que j’aime relayer, çà nous change des actualités qui tournent en boucle n’est-ce-pas ?
J’ai vu cet appel sur un site dernièrement, puis je retombée dessus sur les réseaux sociaux, je ne sais plus où comme la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine est un peu partout cette année, j’ai parfois du mal à m’y retrouver. Va de retro Alzheimer, je veux garder toute ma tête ! SouRIRES!
Trêve de plaisanterie, si j’ai eu envie de relayer cette information sur le blog, c’est parce que je trouve que c’est une opportunité extraordinaire pour les «geekettes», les auteures en herbe, et pour toutes celles qui ont des idées plein la tête de créations et qui les gardent dans leurs têtes ou au fond de leurs tiroirs…
Cet appel à projets n’est pas réservé aux femmes, et comme il ne vous aura pas échappé que nous sur le blog de la contribution digitale à la JIFA, voici quatre bonnes raison de tenter votre chance les filles, si vous êtes africaines ou afro-descendantes titulaire de la nationalité du pays d’origine de vos parents.
1/ Raison Number One : cet appel est ouvert à tous les statuts : artistes, producteurs, créateurs indépendants, start-ups, PME, collectifs, étudiants ou entrepreneurs…
2/ Raison Number Two : il n’y a pas de limite d’age, contrairement à la plupart de ces appels qui se focalisent sur une date, non mais sérieusement on a l’age de ses projets ou bien ?
3/ Raison Number Trois : vous n’êtes pas obligés de résider en Afrique pour postuler, cependant il faut avoir la nationalité du pays d’orgine et aussi que le projet soit en grande partie réalisable sur place..
4/ Raison Number Quatre : il y’a quatre catégories de productions médias possibles Web création/transmédia, Réalité virtuelle, Jeu vidéo et Musique en ligne et vous pouvez concourir dans chacune d’elle.
Il y’a un peu de lecture à faire par ici DIGITAL LAB pour avoir plus de détails sur tout çà, et pour télécharger les formulaires, et ce avant le 31 août 2016.
Comment le 31 mais c’est demain ? Un dossier de présentation ? Développer localement ?
Oooo minute papillon, j’ai parlé d’opportunité et pas de père noël en traineau ramenant des cadeaux en plein cagnard aoutien…. SouRIRES !Bien sûr qu’il y’a des limites, et il y’en a toujours même lorsqu’elles ne sont pas annoncées, raison de plus pour relever le défi.
Allez courage mesdames, mesdemoiselles, vous avez du talent, n’en doutez pas, foncez, n’attendez pas qu’on vienne vous chercher, personne ne le fera, associer vous à une copine, une collègue, votre chat ou votre poisson rouge et tentez votre chance ! Comme dit ce slogan dont j’ai oublié l’origine, 100 % des gagnants ont tentés leur chance, eh bien, pour gagner, il faut jouer…
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com