Il y’a mille et une manière de célébrer la musique et les talents féminins, dans la contribution digitale à la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine nous avons fait le choix de la diversité et du participatif. Ainsi, vous avez eu le loisir de découvrir les réponses en musique des filles de la Dream Team,
Aujourd’hui c’est à Delo comédien et roi de cœur 2016 de partager avec nous son univers musical, toujours le sourire aux lèvres, j’espère que vous aussi apprécierez sa touche d’humour !
1/ Chanson à écouter au réveil?
Teeyah – coupé décalé : c’est une chanson qui met la joie au cœur et qui met de bonne humeur. Tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée, et avoir un réveil avec des ondes positives.
2/ Chanson pour transpirer en mode entraînement sportif ?
Yemi Alade- Johnny : Avec cette chanson très rythmé ; lever de la fonte est un jeu d’enfants du fait de son tempo énergisant.
3/ Chanson pour un moment de détente où vous prenez soin de vous ?
Angelique Kidjo – “We We” : Avec We We je me laisse embarquer dans l’univers d’Angélique Kidjo qui me procure de grands moments de détente et de zénitude. Sa musique offre une palette de chant mêlant les sonorités afro funk. Etant un grand fan de funk, je vous laisse imaginer la suite…
4/ Chanson pour un moment romantique ?
Cesaria Evora – Besame Mucho : Classique des chansons pour les amoureux. Cette chanson est une déclaration intemporelle. A conseiller pour ceux qui veulent se rabibocher avec leurs banquiers !
5/ Chanson de tous les temps que vous pouvez écouter n’importe quand juste parce que vous l’aimez?
Cesaria Evora – Angola : Un classique de la world musique qui n’est même plus à commenter.
Pour en savoir plus sur le roi de cœur, et voir ses autres entretiens cliquez sur sa page dédiée : Delo
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com