Il y’a quelques semaines, je vous proposais un portrait introductif de la reine mère Kenaba Diarra, voici venu le moment de faire de même pour DELO le roi de cœur de l’édition 2016 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Comédien, auteur, metteur en scène et producteur, Delo est véritablement ce que l’on appelle un homme orchestre qui conjugue les talents avec un naturel qui n’a d’égal que sa simplicité et sa générosité car il pourrait se la jouer petit bras en solo, meuh non, Delo a l’esprit de troupe. Pour couronner le tout, Delo originaire de Lyon avec des racines africaines n’est pas de ces artistes qui s’enferment dans un genre, une identité ou un style, il embrasse toutes ses racines, s’approprie toutes ses influences pour en faire du neuf, de l’original. Bref, c’est un parfait caméléon…
Pour tout vous dire, c’est l’auteur et le metteur en scène de Men in Pause que j’ai découvert en premier, et, c’est précisément parce qu’il avait écrit un spectacle exclusivement pour des comédiennes que son profil a attiré mon attention. Dommage pour moi ce spectacle ne se joue plus, mais j’ai pu au travers de quelques interviews des comédiennes mesurer le travail effectué par Delo pour mettre en valeur des personnages féminins différents dans un contexte qui semble anodin et qui progressivement permet d’évoquer des faits de société par le truchement du rire.
Voyez plutôt, comment était présentée ce spectacle:
Pièce humoristique aux contours appétissants et sexy ; cuit à point et à consommer sans modération !
Pour la préparation :
– Prenez 3 femmes que tout sépare
– Étalez des sujets de discussion
– Ajoutez 200 g d’ œstrogène
– Épluchez des hommes
– Mélangez avec une intrigue policière
– Mettez au four pendant 75 minutes
– Démoulez Froid Puis saupoudrez avec un peu de Speed-dating et vous obtenez “Men in Pause : Lorsque les Femmes cuisinent les hommes.
Ce portrait n’est qu’un amuse bouche, vous retrouverez encore Delo sur le blog et chutttttttt vous aurez l’occasion d’être surpris par le roi de coeur. En attendant, vous pouvez également le suivre sur sa page Facebook sur laquelle ma foi, il est très actif.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com