Un jour il faudra que je vous raconte comment çà se passe quand on propose une découverte à la big boss pour le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, un jour mais pas aujourd’hui. C’est sur Facebook qu’on m’a envoyé une citation de ce magazine çà m’a plu, je suis allée voir et j’y retourne de temps en temps. En fait “On dit quoi?” c’est un magazine de proximité qui s’adresse aux personnes qui vivent au Gabon et qui au delà de la femme s’est donné pour mission de faire découvrir le Gabon à travers son mélange subtil de tradition et modernité.
Comme avec le Gabon on est des cousines super proches, je me sens moins perdue et plus proche culturellement de ce qu’on propose que sur les pages de l’Afrique de l’ouest par exemple. Et j’y découvre plein de créatrices, d’initiatives super originales et surtout je vois des femmes et des situations auxquelles j’arrive à m’identifier. Bon évidemment, comme partout il y’a du glamour et du rêve comme on aime en voir dans nos magazines féminins mais dans l’ensemble, j’aime bien le fait que le contenu est diversifié, on passe du très sérieux au plus léger avec un peu de tout comme femmes représentées en terme d’âge et de beauté. C’est pas juste les mannequins des clips qui défilent sur la page.
Un peu comme sur ces trois qui sont mes préférées
Bon là parce qu’il y’a ma chacha d’amour, Charlotte Dipanda, mais il y’a aussi Josey, Rokia Traoré et Pamela Badjogo qui sont pas des inconnues sur ce blog.
Ici c’est ce que je vous disais tout à l’heure, des femmes auxquelles je peux m’identifier, par exemple la fille debout à droite avec les tresses on se ressemble et en plus le leadership éthique çà me parle.
Là maintenant c’est juste top de pouvoir découvrir les talents et du coup des produits made in Gabon, je surkiffe !
Sinon quand j’ai bien regardé dans les archives, j’ai bien vu qu’en tout cas les gabonaises sont bien présentes sur le blog, à part Pamela Badjogo que j’ai déjà cité plus haut, vous pourrez retrouver aussi :
Must read sur le blog ici même
Reine de cœur 2014 –> Nadia Origo
Muse Galerie 2016 –> Mirelle Nzoubou
Muse collaborateur 2016 –> Chaline Effah
Obota News –> Eugénie Diecky
Kristine Ngiriye –> Fondation Entreprenarium
Auteure et Jifa Canada –> Marielle Mbangha
Dak’Art 2018 –> Nathalie Mba Mbiroko
Blogueuse Afroliseuse –> Izuwa
Dans la sélection du BookClub and Co
Angèle Rawiri Elonga –> Fureurs et cris de femme
Merey-Apinda Edna –> Ce soir je fermerais la porte
Charlene Effah –> N’être
Je ne vais pas vous mentir, je ne me souvenais pas de toutes ces femmes, et j’avoue une fois de plus la big boss avait raison, çà ne sert à rien de se plaindre avant d’avoir chercher. Donc le Gabon est bien là et les gabonaises en tout cas, top respect, on est ensemble !
Le lien –> www.facebook.com/onditquoimagazine
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.