La Conférence des Femmes Africaines en Suisse (COFAS) que je vous présente aujourd’hui est une plate forme qui répond aux trois missions que poursuit la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme africaine à savoir relayer, inspirer et féliciter.
Féliciter le docteur Rosa Haifa Melliti fondatrice de la Fédération Africaine des Naturopathes, et dernière présidente en date de la la Conférence des Femmes Africaines en Suisse (COFAS), organisme indépendant, non-gouvernementale initié en 2005 de contribuer à mettre en lumière la vision, la voix des femmes Africaines, celles des femmes mariées aux africains sur les principaux enjeux socio-économiques de notre époque.
Relayer que la Conférence des Femmes Africaines en Suisse œuvre pour que soit offert aux générations futures AfroSuisses des opportunités de participer au développement, de favoriser la cohésion sociale, de contribuer à la souveraineté et la prospérité des citoyens.
S’inspirer des programmes de sensibilisation mis en œuvre depuis 12 ans par la Conférence Femme Africaine en Suisse sur le plan éducationnel et relationnel, autant qu’en faveur de la cohésion sociale, et l’intégration professionnelle.
la Conférence des Femmes Africaines en Suisse milite pour le bien-être, la santé et l’égalité des droits des femmes africaines et partout dans le monde. Click To Tweet
Nombreux sont les combats menés par la COFAS qui me tienne également à cœur, qu’il s’agisse de rétablir et restaurer la femme africaine dans la société, de valoriser son identité au sein d’une nation, de reconnaître l’apport des femmes immigrées ou issues de l’immigration, ou encore de lutter contre les mariages forcés, les trafics et violences de toutes sortes envers les femmes.
Parce que trop d’informations tue l’information surtout pour une première fois, je vous invite dans un premier temps à rendre une visite au cofas.ch pour en savoir plus, pensez à cliquer sur la page des événements, parce que du 29 Juin au 01 Juillet 2017 se tiendra le Festival des ancêtres dont nous vous reparlerons très certainement dès notre retour en juin.
Je vous remercie d’avance de relayer cette découverte auprès de toutes personnes de votre réseau résidant en Suisse, sans le savoir votre partage peut changer la vie d’une personne qui a justement besoin d’une plate forme comme La Conférence des Femmes Africaines en Suisse (COFAS).
Comme toujours, tous vos témoignages constructifs sont les bienvenus dans les commentaires.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
bonjour.Je suis Marie desanges.Je suis congolaise de la RDC mais actuellement je vis au Rwanda.Je suis humanitaire au sein de l organisation africa new day que je suis entrain de quitter très prochainement. juste vous encourager pour cette initiative. J aime votre principe de partage de témoignages et expérience pour inspirer et aider d autres femmes africaines à se relever…en effet, si vous elargissez ce cadre pour d autres femmes,surtout jeunes femmes qui se débattent jour et nuit à travers l Afrique et particulièrement l Est de la RDC mon pays, plusieurs femme se releverons et prendront courage en se disant que tout est possible…Je suis entrain de faire face à un grand défis que rencontrent certaines femmes qui lutte pour le changement d attitude et qui consiste au fait qu’ il est très difficile à beaucoup d hommes de mon pays d accepter les capacités et le leadership d une femme de manière objective. plusieurs potentiels des plusieurs femmes sont ainsi étouffé et les conséquences sont évidentes : le développement a du mal à se faire voir, la misère. Les échanges des témoignages et d expériences sur ce point et d autres que j ai pas cité ici, aiderait bcp ces femmes.juste vous demander d élargir votre champ d action.
Merci pour votre visite, vos encouragements et surtout d’avoir pris le temps de laisser un si long commentaire. En effet comme vous je déplore un certain nombre de choses. Le problème est que les chantiers sont nombreux et que chaque journée ne faisant que 24h il nous faut choisir un champ d’action de là où nous sommes, avec les moyens dont on dispose.
Cette contribution par le relais est la seule forme que je puis me permettre. Je reviendrais vers vous au moment de la prochaine édition si elle se fait, et nous ferons si et de quelle manière nous pouvons unir nos efforts.
Cdlt