Ce qu’il y’a d’extraordinaire dans une aventure comme celle de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine, c’est que comme pour les trains qui en cachent d’autres, une femme inspirante en appelle une autre, et plus j’en parle, plus j’en croise à l’instar de la serial entrepreneuse sociale Grace Yoka découverte faite par l’entremise de la page Les Afropreneurs sur Instagram qui mettait en avant un projet dont elle est co-fondatrice.
Bien que je pourrais en citer davantage, voici les 2 meilleures raisons de suivre Grace Yoka alias Mampreneur !
1/ Elle est la créatrice du concept Beauté d’Esther : c’est en s’appuyant sur ses compétences d’esthéticienne qu’elle a créée une association qui lutte contre l’exclusion sociale en mettant au service des femmes en difficultés un accompagnement solidaire pour les aider à conserver une image valorisante d’elles-mêmes. Cela se traduit par exemple par l’organisation d’un dressing solidaire qui permet de récupérer ici et là des vêtements de qualité en faveur de ses femmes en situation de précarité. Se sentir bien pour se présenter lors d’entretiens ou autres rendez-vous n’est pas négligeable, d’où l’utilité de ce dressing pour l’insertion professionnelle et sociale.
2/ Elle est co-fondatrice de la plateforme Congo Infinite : ne vous laissez pas limiter par le titre, ce service ne concerne pas uniquement le Congo, attendu qu’il se présente comme le 1er portail communautaire dédié à la diversité ethnique. Il s’agit d’une initiative que je qualifie de trois en un puisque c’est à la fois un site, une application et une place de marché pour les entrepreneurs de la diaspora africaine.
Ces deux liens vous permettront d’en apprendre davantage sur Grace Yoka et ses différentes activités.
Le compte Instagram –> Mampreneur
Le site du portail –> Congo Infinite
Chers lecteurs adorés, que vous souhaitiez partager vos impressions ou expériences en rapport avec le concept de Beauté Esther ou le portail Congo Infinite, que vous désiriez m’informer de l’existence d’initiatives similaires, les commentaires sont à votre disposition pour échanger.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com