Impossible de retrouver comment je suis arrivée sur le blog projet Afro Kidz Style et peu importe dans le fond, parce que l’essentiel sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine c’est le partage de tout ce qui peut être inspirant.
En l’espèce avec Afro Kidz Style on ne pouvait faire mieux. A ma connaissance, c’est le premier espace en ligne crées par des parents d’origine afro-caribéens ou issues de la diaspora africaine que je découvre. Les fondateurs du blog partant du postulat que le multiculturalisme en France est un atout bien peu mis en avant dans les médias, ils regrettent que la présence de cultures différentes divise souvent plus qu’elle ne rassemble, alors que cette diversité renferme un formidable potentiel d’épanouissement pour les générations futures.
Fort de ce constat, ses parents fondateurs proposent un projet collectif et participatif, qui souhaite rassembler les blogueurs et les lecteurs en tant que communauté de parents pour avoir un réel impact en tant qu’influenceurs du web dans des domaines aussi divers que la mode, la culture, la technologie et le social.
J’aime beaucoup ce projet et ma réaction à chaud est uniquement faite d’enthousiasme, je vais prendre le temps de suivre ce blog dans la durée, et, voir si et comment je pourrais y apporter ma pierre à AfroKidzStyle.com
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com