Mieux vaut tard que jamais dit l’adage, et j’approuve. C’est à Kiminou Caroline que je dois la découverte du projet BANKENTO (les femmes) une toute nouvelle page Facebook consacrée aux artistes féminines de la diaspora du Congo Brazzaville. Sous la houlette de l’artiste musicienne Sista Clarisse, quelques artistes congolaises se sont regroupées pour échanger, travailler et se produire ensemble. Leur premier événement se déroulera dans deux jours le 10 juin 2016 dès 20h, 27 rue de Sambre et Meuse à Belleville dans le 10 ème arrondissement de Paris. Par le biais de ce concert, vous pourrez voir ce que le petit Congo (comme on l’appelle souvent ) renferme de talents féminins éclectiques. Pour l’heure, Bankento nous annonce Alvie Bitemo, Simbou Vili, Ella Kinzinzu et la liste n’est pas exhaustive, voir la suite sur la page de l’événement https://www.facebook.com/events/1723646904574827/.
Dans la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, c’est le genre de projet qui nous parle totalement. Nous avons beaucoup en commun, et BANKENTO est une adresse qui fait désormais partie de nos pages préférées sur Facebook….
Allez jetez un œil, ce n’est que du bonheur!
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com