“Quand on aime on ne compte pas” m’a dit miss Kiminou Caroline qui tenait ABSOLUMENT à ce que nous parlions de Stephanie Okereke Linus une de ses actrices nigérianes préférées. Hum… Nous avons déjà fais un article sur le Noolywood week film festival qui se tient à Paris jusqu’à demain, et cet article a été publié pas plus tard que lundi dernier. J’ai certainement due faire une moue dubitative parce qu’elle a embrayé sur un “mais de toute façon, c’est la journée INTERNATIONALE de la femme africaine donc, il faut aussi qu’on parle des anglophones, on ne peut pas seulement restée dans la francophonie, il y’a déjà eu deux francophones avec des actualités.” Mouais…Je ne l’ai pas dis à haute voix, mais je l’ai pensé si fort que Caroline a finit par me préciser que la dénommée Stephanie Okereke n’était pas que comédienne, qu’elle est passée du mannequinat à la comédie certes mais qu’elle a également la double casquette de réalisatrice et productrice.
Vous l’aurez compris, j’ai fini par capituler et en faisant un peu mes devoirs, j’ai découvert que Stephanie Okereke Linus n’est pas une débutante, diplômée de la New York Film Academy, elle a une filmographie longue comme mon bras, j’ai arrêté de compter tant la liste est longue, plus de 50 tout de même. Alors d’aucuns me diront oui mais les films de Noolywood ne sont pas de vrais films. Heu….A partir du moment où la comédienne doit apprendre son rôle et le rendre crédible, moi je dis qu’on chipote un peu, beaucoup. Si vous avez la chance d’être à Paris, vous pourrez la voir dans le film Dry qui fait la clôture du Noolywood week film Festival, elle y interprète le Dr Zara. Autrement, une visite sur le site de la comédienne pourrait également vous mettre en joie.
A vendredi pour deux nouveaux articles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com