Avant de clôturer ce vendredi avec le traditionnel article musical, je vous emmène au Bozar de Bruxelles où pour la 3 ème année consécutive, Roots Events s’associe au BOZAR pour proposer une “Edition spéciale Afropolitan Festival” qui aura lieu entre les Bozar et la Galerie Ravenstein du 23 au 25 février 2018 ! Mais vouih, mais vouih chers lecteurs adorés, le même “Roots-events” cofondé par Christelle Pandanzyla une reine de cœur de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Au programme
Trois jours consacrés à l’art, à la créativité et à la pensée de l’Afrique, sur le thème Black Artlantic, à décliner cette année et l’année prochaine. La programmation du festival, et du mois de février, s’inspire du concept Black Atlantic du sociologue britannique Paul Gilroy, et rend hommage aux artistes et intellectuels d’origine africaine en Europe, en Afrique et aux États-Unis. De Bruxelles à Los Angeles, en passant par Abidjan, Kinshasa et Addis, le festival devient un carrefour de créations, de rencontres,d’échanges et propose une quinzaine d’événements pluridisciplinaires.
Pour obtenir des informations écrivez à cette adresse –> bam@roots-events.com
ou composez ce numéro –> +32 487636 831
Je suivrais tout cela sur les réseaux sociaux, si vous avez la chance d’y assister merci de partager vos impressions sur cet événement !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com