Après la fête des pères et la fête de la musique que nous avons célébré sur le blog hier dimanche 21 juin, nous commençons cette nouvelle semaine avec des félicitations aux Lionnes Indomptables du Cameroun pour avoir atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football qui se déroule depuis le 5 juin au Canada. Nous vous en avons parlé dans cet article Coupe du Monde Féminine de la FIFA les équipes africaines publié le 5 juin et mis à jour le 17 juin 2015. Lors de cette mise à jour nous annoncions que l’équipe du Cameroun seule équipe africaine encore en lice au terme du premier tour devait affronter la Chine dans le cadre des huitième de finale.
Malheureusement après un match incroyablement intense, l’enthousiasme et la force offensive de Gaëlle Enganamouit et ses équipières n’a pas suffit à écrire une nouvelle page pour les lionnes indomptables qui se sont inclinées un but à zéro face aux roses d’acier chinoises. Dans l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine notre mot est d’ordre est relayer, inspirer, féliciter et c’est ce que nous faisons ce jour en félicitant les Lionnes Indomptables qui regagnent leurs pénates tristes mais la tête haute. Il y’aura d’autres matches, d’autres opportunités et nous leur souhaitons d’aller toujours plus haut.
Bravo les filles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com