Le BookClub & Co de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine vous propose de choisir parmi une première sélection de 57 livres, ceux qui seront lus pendant une année dès la création de notre club de lecture. Qui a peur de la mort originellement (Who fears death) de Nnedi Okorafor en fait partie. Ce pavé a été originellement publié en 2010 par DAW Penguin Books, puis en 2017 par Actu SD dans la collection Perles d’épice traduit de l’anglais par Laurent Philibert-Caillat. Par conséquent, les 400 pages de ce roman afrofuturiste pourront faire l’objet d’une lecture commune suivie de discussions au cours de l’édition 2019.
Présentation de l’éditeur
Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.
A propos de l’auteur
D’origine nigériane, Nnedimma Nkemdili Okorafor née le 8 avril 1974 à Cincinnati en Ohio est une romancière américaine de science-fiction et de fantasy
Envie de vous enjailler en partageant vos ressentis post-lectures ? Rendez-vous sur le site ☛ jifabookclub.org
Virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises, la ghanéenne résidant à Londres est une collaboratrice épisodique de la contribution. Recherchiste pour la partie communication et presse en 2017, elle est co-créatrice du JIFA BookClub & Co.