C’est sur que l’édition 2016 riche en émotions m’en a fait voir de toutes les couleurs. Ainsi après l’article Adieu 2016, il était logique de prolonger le moment avec une perspective sur ce que pourrait être l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine. La seconde partie du programme que j’ai crée pour mon groupe de motivation (je l’évoque dans l’article Adieu 2016) consiste à répondre à 7 questions de manière précise, et, c’est vraiment très efficace, et, plus parlant que de simples résolutions. En tout cas pour moi çà fonctionne, et il faut croire pour les autres aussi, puisqu’ils continuent de le faire. Evidemment je ne peux pas appliquer les mêmes questions à un événement global, mais je m’en suis inspirée pour tracer la direction que je souhaite donner à cette contribution.
Ce dont j’ai vraiment besoin pour une édition 2017 qui nous fasse faire un pas supplémentaire dans la mise en lumière des femmes africaines inspirantes, c’est en priorité la santé et de manière constante si possible, ensuite des personnes qui partagent cette envie de déployer les 1001 visages de la femme africaine inspirante, plutôt que cultiver les mêmes clichés en les relayant sous prétexte de les combattre (SIC) et enfin les moyens de réaliser le peu que je peux faire dans le laps de temps qui m’est imparti.
En 2016, de nombreuses opportunités se sont présentées dans le vif de l’action donc difficilement exploitables correctement à ce moment là et j’ai pu rencontrer des gens extraordinaires qui ne demandent pas mieux que d’apporter leurs pierre même modeste à cette contribution.
Pour 2017, il n’y a plus qu’à... transformer mes trois rêves pour la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine en plan d’actions, me lancer, expérimenter et laisser la vie me surprendre comme elle le fait depuis 3 ans maintenant. J’espère également vous surprendre avec de nouveaux visages, revisiter des parcours et des modèles inspirants et célébrer comme il se doit la force, la combativité et la créativité des femmes africaines.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2017 !
puissiez vous être ce que vous devez être, accomplir ce pour quoi vous exister Click To TweetJe vous invite à croire encore et encore que tant que vous respirez, tant que vous rêvez, tant que vous agissez pour les réaliser, tout est possible !
Du côté de mes racines congolaises, on dit BUANANA avec des variantes d’écritures ici et là, et par chez vous comment se souhaite t-on une BONNE ANNÉE ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com