Contrairement à l’article fleuve que je vous proposais pour partager les dernières actualités de Bolewa Sabourin roi de cœur de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, le clin d’œil du jour sera bref, car il y’a plus à regarder qu’à lire. Qui a dit “bien sûr comme par hasard, il est encore torse nu le roi en question ! Comme par hasard “! Attention hein, même derrière l’écran, je vous vois et je vous entends chers lecteurs adorés ! SouRIRES !
Plus sérieusement, il se trouve que parfois certains esprits bien que ne connaissant pas se rencontrent en pensée, et c’est le cas du dénommé Karlos Lekameleon danseur et chorégraphe de son état, dont j’ai découvert le projet “Majesty” par la publication de Bolewa Sabourin sur Instagram.
En un mot comme en cent, Karlos Lekameleon présente Majesty comme une mise en lumière, la richesse et la diversité que les danses africaines apportent au monde. Bolewa Sabourin y campe un roi plus vrai que nature. Must See. Click To TweetInutile de vous dire mon impatience lorsque j’ai cliqué sur la vidéo la première fois, j’étais en mode mais à quel moment va t-il apparaître, jusqu’à ce moment où sa silhouette s’avance lentement à 1:23. Bang ! Here come the King ! Humm chouette ce clin d’œil au film Black Panther. Je ne vous en dis pas plus sur ce que fait Bolewa Sabourin dans le clip, juste que j’aurais aimé of course que ce soit plus long. Oui je sais, jamais contente ! Bah quoi je suis une fille ou bien ?! Smiles !
Bon au bout de la deuxième et troisième visionnage quand j’ai arrêté de faire ma groupie pour vraiment enjoy l’ensemble de la vidéo, j’ai retrouvé cette même excitation (toutes proportions gardées) que la première fois que j’ai vu le Black and White du king of pop Michael Jackson, en raison de l’harmonie musique, effets spéciaux et prestations des danseurs.
Grace à Majesty j’ai découvert une flopée de noms correspondants à des styles que je ne connaissais pas, alors BIG UP pour la conception et la direction artistique et MERCI à Karlos Kameleon d’avoir consacré plus d’une année à ce merveilleux projet, j’espère vraiment que cette vidéo sera vue par un maximum de personnes parce qu’elle donne de l’énergie tout en délivrant un message. Un grand coup de coeur aussi pour la musique African Beauty by C4 Pedro Ft. DJ Maphorisa et la coordination du maquillage assurée par Lee Za qui se trouve aussi être la Queen de Majesty.
Bon, parlons peu mais parlons bien chers lecteurs adorés, quels sont vos moments WOW de la vidéo ? Pour moi of course i y’a le roi Bolewa Sabourin, et la grâce incandescente de la Reine LeeZa. Mais en plus, j’ai été totalement séduite par les effets associés au Sabar de Salifus, hypnotisée par le Krump de Cyborg, Wolf les guerriers en petit pagne et la coordination (quasi) parfaite du Vogue de Rheeda, Bambi et Ritchy m’a donné ce coup de chaud qui me monte à la tête quand je suis face à l’excellence et que j’ai envie d’applaudir comme une tarée en criant : encore ! encore !
Hum, hum, hum… Heureusement que j’ai prévenu de la brièveté de mon article. SMILES !
Partagez vos coup de cœur dans les commentaires et la vidéo partout ou c’est possible, c’est trop beau pour rester confidentiel !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com