Allaine Maguina c’est une blogueuse mode, beauté, tech et lifestyle d’origine congolaise que j’ai commencé à suivre après son article CONSIDÉRATION, où elle racontait les émotions qu’elle avait ressenti pensant un séjour aux Etats-Unis assise sur le perron d’une maison du Sud, une de ses maisons de maître où justement ces derniers devaient bien savourés leurs boissons en regardant leurs esclaves travaillaient dans les champs de cotons pour les enrichir. J’avais tellement pleuré en la lisant, j’étais triste en colère, enfin tellement d’émotions et pourtant je n’avais pas laissé de commentaires.
Depuis Allaine Maguina m’a donné aussi d’autres émotions parce que je me retrouve beaucoup de points communs avec elle, moi aussi je suis plutôt une blogueuse à temps partiel, bon maintenant à part sur la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, je n’ai rien publié sur mes propres blogs depuis des siècles donc je comprends ses absences et je patiente parce que je sais que quand elle revient, c’est pour du lourd émotionnel.
Must read sur Allaine Maguina
Il était une fois le Sud –> Consideration
L’envers du décor –> Wendy Williams Le Show
Bilan et projections –> La même en mieux
Si vous êtes hyper sensible comme moi et que vous aimez aussi les belles photos vous allez adorer Allaine Maguina !
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.
Awwwww merci beaucoup pour ces mots, ils me touchent vraiment.
Tout le plaisir est pour nous chère Allaine, en attendant les nouvelles publications à très bientôt !