Depuis le temps que je lis, vous avez surement compris maintenant que l’écriture et moi on est pas vraiment copains, c’est plus elle qui m’aime pas, du coup, j’ai toujours refusé d’écrire sur les intellos ou ceux que je considère comme des supers intelligents parce qu’ils écrivent bien et qu’ils savent parler encore mieux des bouquins qu’ils lisent. Finalement la big boss m’a convaincu que tout çà c’était dans ma tête et que j’avais pas besoin de me comparer, et, vu que y’a des gens qui aiment bien ma façon de présenter, comme j’ai repris gout à la lecture depuis que j’ai mes jumeaux, je cherche des trucs sympas qui me fassent sortir du quotidien, j’ai trouvé chez Iman Eyitalo de ImanBooks ce que je cherchais et comme ma proposition a été acceptée alors que j’y croyais pas du tout, je la présente sur le blog de contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Qui est -elle ? Iman Eyitalo est d’origine béninoise, elle aime raconter des histoires depuis qu’elle est petite, elle aime les mangas, les jeux vidéos et un truc super marrant c’est qu’elle a arrêté de lire pendant une très longue période jusqu’à ce qu’elle reprenne au moment de la création de son blog et qu’elle se mette à écrire elle-même. Elle a appris le chinois en ligne et elle est capable de faire des traductions. Elle a grandi dans pleins de pays différents, elle aime les voyages et apparemment, c’est une super active touche à tout, c’est super flippant comme elle m’a trop rappelé quelqu’un que je nommerais pas mais vous voyez de qui je veux parler.
Elle fait quoi ? Si j’ai bien suivi ses vidéos elle travaille ou a travaillé comme chef de projet, mais vu qu’elle est auteure de plusieurs ouvrages et qu’elle est aussi traductrice. Je crois qu’elle fait tout en même temps.
Elle est auteure de la saga de 5 tomes Cœur de flammes, franchement je préfère nettement cette nouvelle présentation, l’autre me plaisait pas et je savais pas pourquoi, jusqu’à ce quelqu’un que je citerais pas à qui j’ai montré les deux m’a dit : “A gauche, c’est ni fait, ni à faire, je pense à Flame of the mist, Girl of fire, Crown of feathers, Dust, et il n’y à faire, c’est du déjà vu en moins bien, pire encore tu vois ces flammes aux allures de phénix, çà fait vraiment Hunger games du pauvre.” A droite, peu importe l’histoire, j’achète tout de suite rien que pour la couverture.”
Elle a écrit çà aussi Au-delà du miroir qui me tente bien
Et d’autres titres comme Voyageuse, l’antichambre des souvenirs. Pour la jeunesse il y’a Abiola et la pante magique, Abiola et la déesse des mers, dans les nouvelles il y’a L’appel du destin, et La danse des tatouages. Elle a aussi écrit un roman en anglais Breath of fire.
Pourquoi je la SURkiffe ? : Son blog me rappelle l’époque où j’ai commencé à bloguer, c’est un style de design à l’ancienne, sa bannière est tip top, y’a des articles sympas mais c’est les vidéos que je regarde, elle fait beaucoup de challenges, elle parle simplement, j’ai pas besoin de prendre un dico pour la comprendre, et en plus elle aime pleins de style de différents fantasy, young adult, romance, du coup je m’évade vraiment sans culpabiliser de jamais avoir lu tel ou tel truc que tu dois absolument avoir lu dans ta vie, blabla, blabla. En gros, je l’aime bien, et bientôt j’aurais plein de ces bouquins dans ma bibliothèque.
Son blog ☛ Iman Books
Sa boutique ☛ Ouvrages
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.