C’est à l’ombre d’une jeune fille céleste, que je vous présente la délicieusement vaporeuse Ange Amourelle : bloggueuse mode et lifestyle de son état, ayant comme autre qualité d’être originaire du “petit” Congo. Encore une trouvaille que je dois à Caroline Kiminou que les fidèles lecteurs du blog de contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine connaissent comme reine de cœur 2014, membre de l’équipe en 2015, guest en 2016 et dans les coulisses pour l’édition 2017.
Si vous découvrez la contribution par cet article, sachez que je suis une brelle en mode, maquillage, coiffure et globalement tout ce qui touche à la beauté. Et, contrairement à ce que suppose la majorité des gens, cela fait de moi une curieuse toujours en progrès. Je m’intéresse volontiers aux personnes qui ont des compétences qui m’échappent, c’est très enrichissant. La preuve, c’est ainsi que j’ai débusquer cette perle congolaise au sourire ravageur.
Les trois bonnes raisons pour lesquelles, je retourne régulièrement sur son blog se résument en trois mots: plume, pertinence et persévérance.
Plume : force est de reconnaître que dans les nombreux blogs estampillés beauté et lifestyle, les mots pour accompagner les images ne sont pas une priorité. Tout est souvent dans la photo, dans le titre voire dans le look. Or, Ange Amourelle a un joli brin de plume qu’elle utilise à bon escient, en tenant compte de son lectorat majoritaire. J’ai particulièrement aimé ses articles découvertes sur le Jazz, sa rencontre slash collaboration avec une autre blogueuse et aussi l’article dont est tiré l’image que j’ai choisi pour illustrer le mien. Tout en dentelle et en finesse.
Professionnalisme : c’est que ce blog me renvoie comme impression. Après une rapide visite, les points clés qui permettent d’attester du professionnalisme d’un espace sont bien présents : un logo reconnaissable et mémorable, un menu intuitif, un fond clair, une navigation fluide, une sidebar quantitative avec une bio express attractive à souhait. J’aime arriver dans un lieu dont je sens qu’il a été pensé “aussi” pour m’accueillir, chez Ange Amourelle aucune agression sonore ou visuelle. On sait immédiatement que l’on a affaire à une pro. Chaque chose importante est en place.
Persévérance : comme en toute chose que l’on entreprend avec passion, commencer c’est bien, durer c’est encore mieux. Durer ne signifie pas non plus être enchaîner “Ad vitam æternam“. SouRIRES ! Or, c’est souvent là que le bât blesse, puisque grand nombre de lecteurs s’imaginent qu’il est facile de bloguer, jusqu’à ce qu’ils s’y mettent SANS véritable vision à 90 % des cas. C’est pourquoi, dans le meilleur des cas, ils tiennent quelques mois.
Ce sont souvent ces trois éléments que j’ai eu à mentionner dernièrement lorsque je l’ai cité comme exemple à suivre auprès de porteuses de projets qui s’intéressent tant au lifestyle qu’à la création artisanale. J’évoque également son éclectisme, son sens de l’organisation et son parfait alignement en fonction des espaces.
Ange Amourelle n’est pas une sprinteuse du blogging, elle prend le temps de faire des articles de qualité, de soigner ses collaborations et j’ai hâte de voir ce qu’elle proposera de différent en 2018.
Pour trouver la belle des belles –> angeamourelle.com
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com
Je tape son nom j’en tombe sur l’article je la suis sur snap aussi. C’est vraiment une fille bien
Eh bien merci beaucoup Mariella pour ce commentaire, du coup c’est comme çà qu’elle appris l’existence de cet article sur snap. Wow la technologie m’épatera toujours.
J’espère que vous ferait d’autres trouvailles par ici en tapant les mots qui vous intéressent sur notre barre de recherche, le moteur vous sortira des articles…Ou pas !!!
elle est craquante j’adore ton insta
Eh bien double merci Jack !
Superbe article
Merci Maryse !