Il y’a quelques heures, notre collaborateur blogueur Benjamin Yobouet a publié Ahou la blanche créée tout spécialement pour illustrer Des racines et des Ailes, le thème de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Comme dirait l’autre, c’est l’histoire d’une fille… En tout cas, c’est du Benjamin pur jus, il écrit comme il parle avec cette jovialité qui permet d’aborder avec le sourire des sujets graves.
Elle est africaine, née dans le fin fond du centre la Côte d’Ivoire. Ahou, c’est d’ailleurs le prénom que lui a donné sa grand-mère au village. Ahou, le prénom qu’on donne à toute fille qui a vu le jour un jeudi chez les “baoulés” en pays Akan. Ahou, un prénom purement africain que portent joyeusement ces jeunes filles ivoiriennes dans cette partie du pays.
Cliquez pour lire la suite sur Pigistalement votre
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com