Sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine, notre mission est triple relayer, inspirer et féliciter en mettant en lumière les 1001 visages de la femme africaine où qu’elle se trouve.
Des femmes débout pour la paix en Casamance, cette banderole a attiré mon attention. Click To TweetCertes, je ne connais pas le dossier de la Casamance, j’ignore tout de sa genèse ou ses enjeux, cependant lorsque je vois des femmes qui se réunissent pour en finir avec la violence dont elles sont les premières victimes comme dans tous les conflits quel que soit le continent, il m’est impossible de ne pas le relayer. C’est d’ailleurs dans cet esprit que la page “Combats Solidaires“ du site a été créée pour relayer celles qui combattent et se mobilisent pour la paix Dont acte ! .
C’est sur le site Press Afrik que j’ai découvert cet article publié le 31 décembre avec pour titre Casamance: les combattants du MFDC invités à s’éloigner du dossier de la Gambie.
Les femmes de 21 villages de l’arrondissement de Tendouk invitent les combattants du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) à s’éloigner du dossier de la Gambie. Elles l’ont fait s’avoir lors de leur conclave ce mercredi à Djimone. Ces femmes implorent aussi in le Président Yahya Jammeh à céder le pouvoir.
Lire la suite sur Press Afrik → Casamance femmes unies
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com