Précédemment je vous parlais du programme du mois de juillet, sachant évidemment que c’est l’été, bien entendu de nombreux juillettistes partent ici et là se reposer un peu après une année harassante, cela ne nous empêche pas de rester connectées grâce aux smartphones et aux tablettes. Nous avons pris le parti de distinguer le Jour J le 31 juillet 2015 date de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine parce que nous le voyons comme le jour de l’apothéose du partage, grâce notamment à tous les échanges nous aurons eu au préalable sur le site, sur le blog, et sur les réseaux sociaux dédiés à la journée. Puisque nous aurons appris à mieux nous connaitre, puisque nous aurons envie de célébrer AVEC VOUS ce moment fort de notre aventure commune, nous comptons sur vous pour qu’ENSEMBLE nous marquions ce moment de façon à fixer la date dans les souvenirs de chacun.
La fête initiera les 29 et 30 sur le site et sur le blog où nous vous dévoilerons les dernières inspiratrices qui seront dans la vidéo finale et nous rappellerons sur les réseaux sociaux tous les événements prévus le 31 juillet dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Sur le site, nous vous présenterons le 31 juillet nos reines de cœur, nos hommes du jour, la vidéo finale de l’événement et nous relayerons les liens vers les articles des autres sur cette journée. Pour ceux qui nous suivront sur la page Facebook, nous mettrons à votre disposition une bannière de célébration, ainsi qu’une photo de profil que vous pourrez télécharger sur le site pour les placer le 31 juillet sur vos profils, Aurore et Caroline répondront à vos questions et posts sur la page. Sur le compte Twitter, Grace sera en mode hastag #journeefemmeafricaine , elle fouinera et RT vos gazouillis, photos et vidéos. La fête sera également de la partie sur Google+ et You Tube avec les participations des youttubeuses qui proposeront une contribution spéciale 31 juillet. Caroline et Grace relayeront leurs vidéos.
Demain les deux articles prévus seront consacrés à la suite avec d’une part l’article journée femme africaine 2015 : après le 31 juillet ? et d’autre part une incursion dans un concept à tester par les femmes qui en ressentent le besoin avec l’article Qu’est ce que le R.S.R pour la journée femme africaine 2015.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com