Le premier mot d’ordre de la contribution digitale est de relayer le travail et la créativité dont font preuve de nombreuses femmes africaines dans tous les domaines et sur tous les continents. “Sois le changement que tu souhaites” est l’adage que nous appliquons au sein de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Relayer c’est diffuser, transmettre à toutes les personnes qui nous semble concernées. Pourquoi le faire ?Parce que la visibilité ne se décrète pas elle se créée, se cultive, s’alimente pour cloître. Relayer pour la contribution digitale signifie, donner à voir plus de femmes africaines inspirantes, plus souvent et sur des espaces différents. Et puisque chacun fait ce qu’il peut, de là où il se trouve et avec les moyens dont il dispose, nous avons opté pour une contribution digitale, pour mettre en lumière les femmes africaines qui sont déjà actives sur Internet et pas forcément visibles de façon récurrente.
Ainsi, si à chaque fois que nous le pouvons nous relayons sur Facebook, nous retweetons des personnes inspirantes, nous créerons de fait une autre dynamique, agrandirons nos cercles respectifs et générerons plus d’opportunités pour les unes et les autres de faire de nouvelles rencontres. Relayer est important pour que cette contribution n’ait plus de raison d’être, parce que la transmission aura été faite, et, qu’il ne sera plus extraordinaire de voir ici et là des femmes africaines inspirantes évoluant sur tous les continents et dans tous les domaines.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com