C’est toujours un plaisir double que celui de relayer une activité créer une femme inspirante présentée lors d’une édition de la contribution digitale à la Journée de la Femme Africaine. Ainsi annoncer la tenue les 16, 17 et 18 avril 2017 de la 4e édition de la Semaine de la Science et des Technologies à Kinshasa en république démocratique du Congo, c’est aussi l’occasion de faire un clin d’œil à Raissa Malu Dinanga qui est à l’origine de cette semaine.
L’un des objectifs de la Semaine de la Science et des Technologies de Kinshasa est de faire découvrir les sciences de manière ludique par le biais d’expériences et d’animations variées. Cette semaine est aussi l’occasion de promouvoir des talents locaux, l’opportunité pour le public d’échanger avec des chercheurs, en somme une manifestation susceptible d’intéressé autant le public estudiantin, que des néophytes curieux ou des experts.
Créer des passerelles entre les disciplines est un autre point fort de la semaine de la science et des technologies qui le démontre en organisant un concours national pour primer la meilleure œuvre littéraire (création originale) de vulgarisation scientifique/technologique ou de science-fiction créée par de jeunes congolais pour des jeunes congolais en est une illustration des plus engageantes.
Dans le concours « J’aime lire! » il y’a deux catégories, d’une part le roman ou l’essai, d’autre part la bande dessinée. Chacun de ses groupes bénéficient de deux niveaux celui des moins de 18 ans regroupe les secondaires et celui des supérieures s’adressent aux jeunes de 19 à 25 ans. Il est spécifié que les candidats doivent obligations être inscrits de manière régulière dans un établissement scolaire ou supérieur en République Démocratique du Congo.
La date limite pour soumettre son texte est le 28 février 2017. La finale aura lieu le jour de lancement de la 4e édition qui est prévue le 16 avril 2017.
Hâte d'être au 16 avril pour vivre en mode ludique la Semaine de la Science et des Technologies à Kinshasa Click To TweetPour en savoir plus une seule adresse qui vous conduira à toutes les autres > semainedelascience
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com