Césaria Evora la diva aux pieds nus est une habituée du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine puisque Kiminou Caroline la croqueuse de visage, Célia Nlemzé l’entrepreneuse aux mots doux et Delo comédien l’ont plébiscités à plus d’un titre.
Après Sikaa Sidi la semaine dernière, en ce vendredi matin, je privilégie la douceur au combat en vous proposant une version live de Besame Mucho. Certes c’est une chanson éculée que la terre entière a tantôt sublimée tantôt allègrement massacrée. Avec Lady Cesaria Evora, ce standard prend une autre dimension parce veut, veut pas, elle a drôlement roulé sa bosse notre mamie du Cap-Vert. Du coup, on se dit en apercevant le sourire en coin qu’elle arbore de temps à autre, qu’en amour elle n’a pas laissé sa part au chat. SouRIRES !
Que diriez-vous de tout oublier pendant la durée de la chanson ou alors d’imaginer un moment, celui de votre choix qui vous donnera le sourire toute la sainte journée ?
Pour moi ce sera une plage de Tarrafal, un bon verre de Cachupa, la voix de Cesaria, l’océan à perte de vue et des pécheurs torses nus qui rentrent heureux les chaloupes pleines.
Et vous ? Je suis curieuse de savoir … Dites voir !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com