Il y’a sans doute une passerelle entre le thème de la relation aux autres qui faisait l’objet de l’inspiration de la semaine dernière et celui des priorités que j’évoque aujourd’hui, je vous laisse le soin d’en décider. Comme chaque semaine, l’inspiration du lundi est une façon de bien démarrer la semaine en donnant le ton que l’on souhaite voir se manifester. Hier la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine a célébrée le 31 juillet sur toutes nos plate-formes et c’est avec plaisir que cette semaine justement je relayerais ce que nous avons pu trouver ici et là sur la toile pour mettre en lumière ceux qui comme nous perpétuent à leur manière l’initiative d’Aoua Keita.
Comme souvent, lorsque nous nous retrouvons entre amis occupés à 1001 activités hors du travail, le manque de temps fait l’objet de nos complaintes, et nous échangeons volontiers quelques astuces pour arriver à tout caser dans nos petites 24 heures toujours insuffisantes. Il faudrait tout un chapitre pour résumer les bonnes pratiques que nous avons glané les uns chez les autres, mais dans le fond, j’ai choisi de ne retenir qu’une phrase qui coupe court à toutes les excuses que l’on peut se donner quand on ne fait pas ce que l’on doit faire:
«Personne n’est trop occupé, ce n’est une question de priorités»
Eh oui, si on y réfléchit bien et que l’on met de côté la mauvaise foi, on doit pouvoir reconnaître que parfois on hiérarchise mal nos priorités ou bien ?
Alors pour la semaine à venir, l’inspiration que je nous propose est d’essayer de distinguer le prioritaire, l’urgent, l’important de ce qui peut attendre…Wow la semaine promet d’être rock’n’roll !!!
Comme toujours, n’hésitez pas à laisser vos remarques, inspirations et à vous retrouver mercredi si l’Univers le permet!
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com