Premier des quatre entretiens accordé par Delo comédien en sa qualité de roi de cœur de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, Passionnément est une plongée dans l’univers professionnel de cet homme orchestre entre passé, présent et futur.
1/ Comment est né votre désir de vous produire sur scène ?
Plus qu’une vocation, c’est l’influence des grands artistes que j’ai vu étant plus jeune tel que Bruce Lee, Bill cosby, Eddie Murphy, Michael Jackson, Charlie Chaplin, etc.. qui m’ont encouragé à suivre cette voie.
2/ Vous êtes également auteur et producteur, comment se sont ajoutées ses casquettes dans votre parcours ?
Naturellement et logiquement car le fait de combiner les deux statuts me permet de garder une certaine indépendance et faire ce que je veux.
3/ A ce jour quel bilan tirez-vous de votre parcours artistique?
Peu de regrets car un parcours est toujours fait de haut et de bas. Avec le temps, on intègre rapidement que l’aspect financier permet de faire des choses mais au-delà de ça je suis satisfait de mon côté créatif qui m’a permis d’ être là où j’en suis actuellement. Pour l’avenir, je souhaite continuer à faire ce que j’aime ; c’est-à-dire la scène et le cinéma et rencontrer encore plus de personnes passionnées.
4/ Quelle est l’actualité de Delo pendant la période estivale?
Préparation d’une pièce de Georges Feydeau uniquement avec des comédiens « noirs » et une web série.
5/ Rêvons un peu, je suis une fée avec une baguette magique et je vous dis, aujourd’hui Delo, je vous donne la possibilité de jouer le rôle de vos rêves, lequel choisiriez-vous et pourquoi?
Le rôle de Malcolm X m’aurait plu car c’est un homme complexe qui c’est levé contre l’establishment et qui à défendu ses idées jusqu’à sa mort.
6/ Où vous voyez-vous l’année prochaine à la même date ?
Officiellement surement sur scène et officieusement surement devant une caméra !
7/ Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose? Répondez y!
Quel est vôtre apéritif préféré ? Réponse : Bretzel
Non, je Blague…. « Pourquoi avoir voulu écrire pour des Femmes? » :
Parce que ma créativité est sans limite ; de plus c’est un moyen de montrer aux gens que les femmes ont autant d’humour que les Hommes et que c’est possible !
Pour en savoir plus sur le roi de cœur, et voir ses autres entretiens cliquez sur sa page dédiée : Delo
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com