Aujourd’hui place au sport sur le blog de la contribution, et tant qu’à faire allons y carrément pour les pleins feux sur le premier portail de sport africain. J’ouvre une petite parenthèse, que je fermerais très vite pour revenir à ce site, mais il faut que je vous raconte. Là, je ris sous cape, parce que je me souviens encore des premières réactions lorsque l’année dernière, j’ai parlé de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA par le truchement des équipes africaines. Non mais sérieusement, lorsque je parle de mettre en lumière les 1001 visages de la femme africaine, ce n’est pas un effet d’annonce, et, çà n’implique pas que je n’évoquerais que des thèmes qui m’intéressent directement. Donc tenez le pour dit, la contribution digitale à la Journée de la Femme Africaine n’est pas une secte au sein de laquelle toute individualité disparaitrait au profit d’un tout… Que nenni, ce qui m’intéresse justement c’est la diversité des femmes africaines que je rencontre sur la toile. Je ferme la parenthèse, et je reprends.
Au vue de ce qui précède, vous savez que normalement les sites comme Africa Top Sports ne s’adressent qu’aux mecs de 7 à 77 ans, donc à priori, les chances pour que j’y passe même en coup de vent était proche de zéro à moins….Oui, à moins évidemment que les joueurs de la NBA annonce la prochaine sortie de leur calendrier en tenue d’Eve. Oups ! Excusez moi c’est la chaleur, sans air, enfin, je me suis oubliée…SouRIRES ! Donc disais-je, à moins qu’on ne me souffle à l’oreille, qu’il y’a tel ou tel article susceptible de m’intéresser. Et, comme le hasard fait bien les choses, il a placé sur mon chemin, un bon génie qui était apparemment branché sur la même fréquence que la mienne, puisqu’il m’a suggéré une visite au premier portail de sport africain. Et là, je me suis dis …bon sang, mais oui mais bien sûr.
Chers lecteurs, je crois que l’on ne devient pas premier par hasard, et, nous allons créer une passerelle entre le premier portail de sport africain et la Journée Internationale de la Femme Africaine en mettant en lumière les sportives africaines. Pour le quand et le comment, je vous suggère de revenir par ici…et de bien rester connectés avec nous sur les réseaux sociaux, parce que ce sera une belle surprise ou pas. C’est une affaire à suivre.
Et en attendant la suite, je retourne sur Africa Top Sports…Vos avis sur ce site m’intéresse n’hésitez pas à m’en dire un mot dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com