Comme promis dans cet article, voici mon second coup de cœur de la semaine Africa Top Success. Je vous arrête tout de suite malgré le titre anglicisant c’est bel et bien une plateforme francophone qui propose une version anglaise ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour tout dire, lorsqu’on m’a envoyé le lien vers cet espace, j’avais déjà un a priori positif à cause du nom. Oui çà a l’air bête comme chou, mais on ne se refait pas, la marketeuse qui sommeille en moi est souvent celle qui oriente mes clics et là, elle a réagit au quart de tour, parce que très souvent les bons sites ont l’avantage d’avoir un nom qui annonce leurs contenus, si bien que l’on clique volontiers (ou pas) en sachant un peu ce que l’on y trouvera. Après, nul n’est à l’abri des mauvaises surprises, et c’est souvent avec une excitation mêlée d’une certaine appréhension, que je clique sur un lien recommandé surtout lorsqu’il me parvient par le biais du site de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Allez, je suis sur le site. Et, ouf Africa Top Success Ils font l’Afrique, dès le premier coup de cœur tenait au moins la promesse d’un site sur lequel il ferait bon naviguer. En effet, le design simple, clair et organisé permet de faire son choix de navigation selon l’espace géographique qui nous intéresse soit Maghreb, Afrique de l’Ouest, Centrale, de l’Est, Australe ou l’Océan indien, soit par thème au choix entre Affaires, Mode, People, Politique, Projets, Startup, Vidéos ou Sports. Je vous laisse deviner par quelle rubrique j’ai commencé ? Le premier qui dit Mode aura un gage. SouRIRES !
Plus sérieusement, ce qui m’a plu sur Africa Top Success en terme de contenus, c’est d’abord le parti pris de célébrer les réussites, ensuite c’est le fait que la rédaction ne se cantonne pas aux succès dont tout le monde parle déjà, puisqu’ils font la part belle aux jeunes pousses et enfin c’est le choix de couvrir réellement. Non sérieusement, entre nous, je ne compte plus, le nombre de sites qui contiennent la mention Afrique dans leur titre et dont 90% du contenu ne concerne qu’un pays seul. Heu…Pardon ? De qui se moque t-on ?
Bref, j’ai craqué et comme toujours dans ces cas là, je déclare ma flamme et je vous recommande chaudement une visite, si par hasard, vous êtes partis des rares internautes qui ne surfent pas déjà tous les jours sur Africa Top Sucess.
Bonne visite, et comme toujours n’hésitez pas à me faire un retour de votre exploration quelque soit vos impressions, on est pas obligé d’être d’accord.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com