Qu’il s’agisse de projets, d’artistes, de lieux ou de blogs comme aujourd’hui, la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine tient à partager ses découvertes. Le blog sur les femmes africaines dans le cinéma (african women in cinema) est une véritable mine d’or pour qui s’intéresse à ces deux thèmes. Pour Beti Ellerson, docteure en études africaines la femme derrière ce blog, tout a commencé par l’envie de faire une enquête sur les expériences des femmes africaines à travers les films. Au fil des ans, cette recherche l’a amené à l’élaboration d’une étude cinématographique africaine au féminin qui a finalement aboutit à cette plateforme qui sert à la fois de base de réflexion et de plateforme de promotion du travail de création de toutes ces femmes. Tout e que j’aime, un espace qui réunit à la fois théorie et pratique.
En fait ce blog qui est bilingue est le lieu parfait pour qui cherche une information sur un film, une réalisatrice ou un thème, du moment qu’il inclut l’Afrique au féminin, vous avez des chances de trouver ce que vous rechercher. Ce blog est dans mes favoris depuis quelques semaines à peine, et à chaque visite, je suis époustouflée par le travail titanesque accompli sur cet espace depuis près d’une décennie.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com