Pour ceux qui l’ignorent le magazine Amina est le vétéran des mensuels afro–francophones, et, nous sommes nombreux et nombreuses à être rester fidèles à ce journal qui est aussi une espèce de madeleine de Proust pour ceux et celles qui ont grandit avec le Amina de Tata Irène, tantine Charlotte, de Ma Simone ou de Mère Anto. C’est donc avec plaisir que j’ai appris que la journaliste Assanatou Baldé s’intéressait à la au 31 juillet et à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Pour en garder une trace écrite, je vous recommande l’achat du numéro de juillet 2016 du magazine Amina.
Comme charité bien ordonné commence par soi-même, (souRIRES) avant d’explorer le reste du mensuel qui est fort intéressant, foncez page 24 à la rubrique : Planète news. Prenez un moment pour lire ce papier dans lequel Assanatou Baldé revient sur l’origine de la JIFA, les motivations de cette initiative à la base, son contexte, puis elle fait un petit tour d’horizon de l’évolution pour aboutir à aujourd’hui. Qui fait quoi, où et pourquoi ? Et c’est là, que notre contribution est mentionnée avec moultes précisions et quelques compliments de la journaliste, que nous remercions au passage pour ce bel article qui nous a appris à nous aussi des choses nouvelles. Et puis, nous avons pris notes de quelques noms pour pouvoir réseauter un peu par la suite. Alors vous aussi, allez-y gaiement parce que comme je ne me lasse pas de le dire, seules nous sommes puissantes, mais ensemble nous sommes invincibles.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com