Wangari Muta Maathai, kényane, militante pour la paix et grande femme… Première femme africaine à obtenir le prix Nobel de la paix en 2004.
Cette femme m’a inspiré du fait de son statut qui au départ ne la prédestinait pas à un grand avenir qui l’a coltinerai uniquement à l’enseignement et qui, par sa force et ses convictions, a dépassé toutes les frontières et fait prendre conscience au monde et aux grandes instances du message qu’elle devait délivrer.
J’ai entendu parler d’elle lors de sa remise du prix Nobel et j’ai été touché par sa sagesse, sa force intérieure et sa capacité à fédérer.
Délo comédien
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com