Notre credo 2016 au sein de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine c’est lundi inspiration pour tous et c’est au docteur Wayne Dyer que je dois les paroles qui donnent le là de notre semaine.
Personne ne peut créer de la négativité ou du stress en vous. Vous seul le pouvez, en vertu de la façon dont vous appréhendez le monde.
Bien souvent, nous envenimons les choses négatives qui nous arrivent en les ruminant, tel n’a pas voulu nous aura manqué de respect, tel autre nous aura oublié, ou encore tel autre aura refusé notre proposition et voilà que nous refaisons le match, pestons à qui mieux-mieux augmentant le stress que génère déjà la frustration de base. C’est humain…Nous y sommes tous passés…Ce que nous essayons désormais de faire, c’est de respirer un bon coup après une frustration, histoire de faire tomber la pression, et, ensuite une fois un certain calme revenu d’examiner froidement la situation. Que s’est-il réellement passé? Pas ce que nous ressentons mais la réalité avéré…Okay voilà la situation… Une fois que l’on peut examiner une situation froidement et sans affects, on peut moduler ses réactions et réagir en conséquence.
Voilà pour l’inspiration, bon début de semaine à tous!
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com