Comme nous vous l’annoncions dans l’article sur le programme de l’édition 2016, en attendant le lancement officiel le 18 juillet, avec la nouvelle interface du site et les réjouissances sur les réseaux sociaux, nous allons progressivement vous familiariser avec la contribution digitale de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Ainsi commencerons nous cette journée du mercredi avec une rapide présentation de la Dream Team 2016. D’abord et avant tout il y’a Aoua Keita qui fut à l’initiative de la Journée Internationale de la Femme Africaine, son aura nous accompagne depuis le début, et de fait elle fait partie de l’équipe. Ensuite vous avez Grace Bailhache consultante en marketing et communication. Je suis à l’initiative de cette contribution digitale à la JIFA. Rédactrice et webmaster du site et du blog, j’aspire à faire du 31 juillet une date mémorable. Enfin, il y’a les personnes talentueuses qui ont accepté de me rejoindre cette année 2016 pour mettre les femmes africaines à l’honneur.
Rosita Sambu Buffa afro-italienne est blogueuse et youttubeuse lifestyle. Pour la JIFA, Rosita sera biographe de femmes inspirantes et fera un peu de rédaction et de la traduction.
Célia Nlem-zé est blogueuse et entrepreneuse. Fondatrice de Keep dreaming elle assurera l’alternance comme community manager sur Twitter et Instagram pour la JIFA
Aidel Bonsenge Ebendé blogueuse, youttubeuse fashion et lifestyle, animera en alternance les comptes Instagram et Twitter en qualité de community manager.
L’équipe au féminin est complétée par nos guests, ce sont trois invitées qui nous apporte un coup de main ponctuel. Kiminou Caroline par exemple assistera Grace Bailhache pour la préparation de la partie community manager, Mawuli Douglas fait office de recherchiste pour la partie presse et relations publiques, et enfin Benjamine aka Maman Pauline est une complice qui en sa qualité de community Manager pour Facebook et Twitter nous permet de faire une expérimentation dont nous vous parlerons après le 31 juillet.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com