Connaissez-vous ESKA auteure, compositrice, musicienne et chanteuse anglaise née au Zimbabwe, grandie dans la banlieue londonienne? Pas encore ? Peut-être en avez-vous entendu parler par le biais de ses collaborations avec Grace Jones ou Bobby McFerrin ? Pour tout dire, je ne l’ai découvert qu’en février dernier, alors qu’en 2013, son premier album éponyme a cassé la baraque à Londres obtenant le soutien de nombreuses radios.
La voix de cette chanteuse m’accompagne régulièrement depuis des semaines, j’aime son style inclassable, intemporel et hors des sentiers battus et attendus. Comme un effet miroir ESKA se nourrit de ses multiples influences musicales pour créer un univers planant alternant gravité et légèreté, traditions du passé et innovations électroniques. Son originalité a un effet boostant et nourrit pleinement l’imaginaire nécessaire à l’avancée de la contribution digitale de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Heureux les heureux qui pourront se régaler des good vibes d’Eska le 4 juin à l’Afropunk Paris http://afropunkfest.com/paris/lineup/eska/ si vous en faites partie, laissez nous un petit commentaire avec vos impressions, ce sera toujours çà de pris. Pour en savoir plus sur la chanteuse, foncez sur son site, il est à l’image de sa musique…Mais chutt je vous laisse le découvrir…Eskaonline
Du coup j’ai envie de chanter, il est venu le temps des festivallllls…baby, baby, what do I’m suppose to do, baby baby... Heu…Pardon…Je vous explose les tympans? Ok j’arrête.Et c’est avec la sublimissime voix d’Eska que nous allons vous quitter en souhaitant un agréable week-end !
A vous revoir lundi, si l’univers le permet !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com