Le 22 janvier 2016 dans l’ultime article estampillé musical, je vous invitais à nous soumettre vos voix africaines pour constituer la Playlist 2016 de Journée Internationale de la Femme Africaine, çà y’est nous avons une flopée de noms, de titres, le grand défi à présent étant de pouvoir pour les moins connues de trouver des enregistrements de qualité pour vous donner envie de les entendre davantage avant de vous procurer leurs morceaux.
En ce beau matin d’anniversaire, c’est un double plaisir que celui de vous proposer Na Lingui Yo (Je t’aime) de Gasandji, d’abord parce que j’aime sa voix et que je suis bien tristoune de ne pouvoir aller l’applaudir le 3 juin 2016 en Allemagne, ensuite parce que la mélodie est de celle qui vous accompagne toute la journée une fois entendue, et, enfin parce que c’est une déclaration d’amour. Certes pour la chanteuse, cela s’adresse à sa fille, mais rien ne m’empêche de vous l’adresser à vous chers lecteurs fidèles et bien trop discrets par ici dans les commentaires. Sniff… Enfin, on ne va se plaindre, on a des visiteurs réguliers et c’est déjà un bon début.
Alors spéciale dédicace à vous : Na lingui bino (je vous aime)
La triste nouvelle c’est qu’en choisissant de créer une nouvelle liste, les nouvelles voix remplaceront les précédentes. Eh oui, il nous faut choisir… Mais il vous reste encore quelques jours pour profiter pour profiter de la Playlist 2015, alors surtout ne vous en priver pas !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com