L’actualité étant ce qu’elle est, une information en chasse une autre, et notre tendance à zapper nous fait parfois oublier. C’est dans cette optique que nous essayons autant que faire se peut, de rappeler de temps à autre les deux combats solidaires mis en avant dans l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Comme cela fait cet été sur Facebook, nous prolongeons le rituel qui consiste à avoir une pensée pour celles d’entre nous qui souffrent en ce moment même, une façon de dire que le combat se poursuit même dans l’ombre. La dernière vidéo postée dans ce sens ici même fut celle de Maxence Ansel.
Aujourd’hui notre zoom se focalise sur Elza Vumi journaliste et fondatrice de YABISO Magazine qui lança un appel pour une marche de sensibilisation aux violences que subissent les femmes du Kivu en soutien à la marche mondiale des Femmes à Bukavu du 17 octobre 2010.
Écrire, partager et relayer sont importants. Ne sous-estimons pas notre capacité à agir. Nous ne pouvons pas tous être sur le terrain, c’est évident, cependant chacun de nous peut de là où il est faire un geste, aucune action n’est anodine.
Bonne semaine à tous et à vendredi !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com