Une fois n’est pas coutume nous allons finir la semaine non pas en musique comme nous l’avons fait ces derniers mois avec les voix africaines de notre playlist, nous changeons pour faire un rappel concernant les deux combats solidaires mis en avant dans l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Comme cela fait cet été sur Facebook, nous prolongeons le rituel qui consiste à avoir une pensée pour celles d’entre nous qui souffrent en ce moment même, une façon de dire que le combat se poursuit. Pour ce faire, je partage deux vidéos que j’ai trouvé sur la toile, la première est en rapport avec notre premier combat Stop au viol comme arme de guerre : Pour un Tribunal Pénal International pour la République Démocratique du Congo. C’est une vidéo dans laquelle Elza Vumi journaliste et fondatrice de YABISO Magazine lançait un appel pour une marche de sensibilisation aux violences que subissent les femmes du Kivu en soutien à la marche mondiale des Femmes à Bukavu du 17 octobre 2010.
Dans la seconde vidéo vous entendrez entre autre, Maxence Ansel, présidente du Collectif pour la paix en Afrique s’exprimer au cours d’une manifestation contre Boko Haram qui s’est tenue à Paris dans un lieu symbolique pour les droits de l’homme.
Ne renonçons pas à notre capacité d’agir là ou nous sommes avec les moyens dont nous disposons, alors continuons le combat et partageons ces vidéos à chaque fois que nous pouvons, si c’est tout ce que nous pouvons faire, agissons !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com