Terminons la semaine en beauté avec l’annonce du Festival Afrodiaspor’Arts qui se tiendra les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015 sous l’égide de l’association Afrodiaspor’Arts – Expressions of Black Cultures présidée par Chantal Épée reine de cœur 2014 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. C’est un grand bonheur de voir se réaliser un projet qui lui tenait tant à cœur, en effet Chantal Épée qui organise des rencontres acoustiques musicales et littéraires souhaitait depuis longtemps avoir un moment plus long et éclectique pour partager davantage autour des arts et cultures issus d’Afrique noire et de ses diasporas. C’est désormais chose faite, et nous vous recommandons chaudement de bloquer votre week-end car Chantal Épée et son équipe sauront vous faire voyager, réfléchir, apprendre autant que vous divertir.
Les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015, de nombreux invités s’exprimeront au moyen de leur art et vous proposerons des ponts entre différentes expressions artistiques et culturelles. Une fenêtre sera ouverte pour que les historiens et romanciers vous parlent de la présence millénaire des Africains dans le monde et de la résistance des femmes africaines, par une autre entrée un conteur proposera aux enfants autant qu’aux adultes d’aller à la rencontre de héros africains, ouverture sera faite également par des artistes plasticiens et des photographes qui donneront à voir leurs regards, sans oublier la voie royale accordée à la poésie qui sera le fil conducteur du festival. Puisqu’il est question de poésie, j’en profite pour placer un lien vers l’article Zoom sur Chantal Épée qui publie deux ouvrages pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le lire. D’ailleurs, pendant le festival un espace librairie sera à disposition pour ceux qui souhaiteraient se procurer des œuvres sur les Afriques.
Quelques informations pratiques
Tarif : 7 € la journée et 12 € les deux jours
Enfants jusqu’à 12 ans : entrée libre
Informations : site afrodiasporarts@afrodiasporarts.com
Une page Facebook dédiée a été créée pour vous permettre de suivre le festival
Que la fête soit belle et instructive, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez eu la chance d’y participer et à vous retrouver lundi si vous le voulez bien !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com