Découverte : l’Afreecom de Fatou Traoré

fatou traore journee femme-africaine-galerie inspirante senegal

Heureuse de vous retrouver en ce début de semaine qui nous rapproche encore plus de la Journée Internationale de la femme africaine, je vous quittais vendredi dernier avec le Festival Écrans Noirs de Yaoundé, aujourd’hui c’est entre Paris et Dakar que je vous emmène sur les traces de Fatou Traoré créatrice d’Afreecom.

Fondée en 2013 Afreecom est une plate-forme qui permet d’acheter sur les sites marchands occidentaux et de se faire livrer dans toute la zone UEMOA donc normalement si vous êtes au Sénégal, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, au Mali, au Niger ou au Togo vous devriez pouvoir bénéficier de la simplicité de cet outil e-commerce entre l’Europe et l’Afrique.

Pour la petite histoire, j’ai découvert l’existence d’Afreecom il y’a quelques mois par l’entremise d’Aissatou l’amie “shoppeuse” toujours à l’affût de bonnes affaires. Elle me mettait dans son lien, tu vas adorer et le site et sa créatrice. Aissatou avait raison sur tous les points. Outre au fait de voir et d’entendre la fondatrice Fatou Traoré dans une vidéo présente sur le site, j’ai beaucoup apprécié le fait que cette sénégalaise vivant à Paris mette sa dizaine d’années expériences dans l’import-export au service des africains du continent autant que ceux de la diaspora ; j’aime beaucoup le concept, la simplicité et la clarté du tutoriel vidéo mis à disposition des potentiels utilisateurs d’Afreecom, la diversité de choix de commandes ainsi que la variété des moyens de paiements proposés sont autant d’éléments qui m’ont donné de tester le site. Hélas, trois fois hélas, je n’ai personne à qui envoyer quoi que ce soit dans la zone UEMOA.

Ce n’est que partie remise, une occasion se présentera un jour prochain pour tester le fonctionnement d’Afreecom, peut-etre même que cela se fera par le truchement de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Qui peut le savoir ? En attendant, je vous encourage à visiter la plate-forme, vous faire votre idée et si vous avez eu la chance de passer par leurs services, n’hésitez pas à partager votre expérience avec moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.