Quittons l’éclectisme enchanteur du blogzine Sista Diaspora dont je vous parlais tantôt pour aller à la rencontre de David Kpelly un “serial” blogueur et auteur togolais. Les nouveaux arrivants sur le blog qui tomberaient sur cet article pourraient être surpris par un tel enchainement. Une visite à la rubrique Au masculin du site vous expliquera le pourquoi et le comment de cette nouveauté de l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Pour en revenir à notre blogueur du jour, je confesse qu’il y’a quelques années au milieu de la mer bruissante de blogs que regroupe la plateforme Mondoblog, j’ai succombé à la verve grinçante des humeurs africaines de David Kpelly qui admirateur de la plume de l’écrivain congolais Henri Lopes, a emprunté un des ses titres les plus fameux pour en partie le titre de son blog Afrique mon pleurer-Rire.
Comment ce togolais qui vit, étudie et enseigne le Marketing et la Communication à Bamako, au Mali a t-il plongé dans la calebasse des mots qui voltigent, chantent ou accusent ? Il faut pousser la curiosité plus loin pour et frapper à la porte de son autre blog Agenda de ma boucherie pour comprendre toute l’étendue du talent de David Kpelly dont les mots semblent autant de sculptures dues à la main délicate d’un artiste en transe.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion, bonne visite !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com