Il n’y a part à dire, le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine ne rate pas une occasion de partager ses belles découvertes. Je ne pense pas l’avoir souvent mentionné mais j’ai une passion pour les voyages alors je vous laisse imaginer le bonheur qui a été le mien lorsque j’ai découvert le journal de Jackie sur lequel j’ai beaucoup appris tout en écarquillant souvent les yeux devant la splendeur de certaines photographies.
Le blog « Journal de Jackie» au filtre découverte de la J.I.F.A.
Qui est Jackie ? : C’est ravissante et dynamique demoiselle originaire de Côte d’Ivoire, passionnée de photographie, de musique, de cinéma, de littérature, par les Arts en général et un healthy lifestyle si on y regarde plus attentivement. En somme une esthète capable de s’extasier devant un lever ou un coucher de soleil et tout ce que ut ce que la vie peut offrir de beau, de simple et de fun.
Que propose t-elle ? : Des articles couvrant le spectre de ses centres d’intérêts, d’un conseil healthy sur le running ou le partage d’une recette de smoothie, en passant par la chronique d’un film ou la revue d’un livre pour bifurquer par une destination voyage ou encore un genre de reportage photos d’un évènement culturel.
Quelles sont ses motivations ? : Au départ, Jackie a crée son blog à son arrivée à Agadir au Maroc pour ses études. L’adage populaire disant que les voyages forment la jeunesse a eu un réel impact, puisque le contraste de découvrir un monde, des gens et des cultures différentes a conditionné la création d’un espace dans lequel partager ses découvertes. Avec le temps et son retour en Cote d’Ivoire, elle poursuit l’aventure autrement.
Pourquoi vous parler du journal de Jackie ? : Pour que ceux et celles d’entre vous qui cherche un lieu où les voyages côtoient les Arts dans les mêmes proportions dans des articles bien documentés et qui plus est illustrés avec un soin professionnel. une parce que c’est sans doute le premier blog que je visite qui conjugue un si grand nombre de mes violons d’Ingres.
Trois articles à recommander comme must read ? :
–> MELIAMINE, une ambassadrice de l’art certifiée
–> [CINEMA] SOLEILS : parce que je suis Dokamisa, oui je suis amnésique
–> [CARPE LIBRUM] La couleur des sentiments par Kathryn Stockett
Le journal de Jackie est l’un des rares blogs qui regroupe autant de mes violons d’Ingres en un espace. Alors oui, j’ai un véritable coup de cœur ! J’adorerais avoir vos impressions sur cet espace !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com