Cher.e.s lecteur.e.s adorées, je poursuis la série 2014-2019 qui permet de remonter le temps et dans la catégorie Au masculin de l’édition 2015 de la contribution digitale à la Journée de la femme africaine, après Dibakana Mankessi le roi de cœur Dibakana Mankessi, j’appelle l’auteur et blogueur togolais David Kpelly qui avait accepté de collaborer à cette édition en deux temps d’abord en répondant à mon invitation à présenter l’une de ses muses du continent et ensuite en publiant un texte inédit sur son blog le 31 juillet jour de notre célébration.
Pour la petite histoire, c’est au gré de mes promenades sur la toile que j’ai découvert la plume corrosive de David Kpelly sur son blog dont le nom “Agenda de ma boucherie” est tout un programme. Ce qui m’intéressait alors, c’était qu’il bloguait à partir du continent africain et qu’il était alors l’auteur de la trilogie “L’élu de la réforme”, “Le fratricide de la réforme” et “Le gigolo de la réforme” publié chez Edilivre en 2009 et “Apocalypse des bouchers” paru chez Edilivre en 2011. Depuis, “Pour que dorme Anselme” son Ebook paru aux Éditions Awoudy en 2019. Le blogueur continue ses publications sur son espace, tout en étant très actif sur Facebook.
Pour lire le texte consacré à son égérie c’est par ici ☛ Chimamanda Ngozi Adichie
Découvrez l’inédit publié sur son blog le 31 juillet 2015 ☛ Ces auteures africaines que je lis
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com