L’été est là et avec lui sa farandole de festivals tant appréciés par l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Vendredi dernier nous y faisions déjà allusion avec Ester Rada, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Du 2 au 26 juillet 2015 se tiendra la troisième édition du Black Summer Festival de Paris au Cabaret Sauvage. La programmation est alléchante au possible de Ben L’oncle Soul à Femi Kuti en passant par la tonitruante Janice and the noise, les nuits au cabaret sauvage se colorer de Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues et de salsa pendant trois semaines. Certes il nous faudra attendre la soirée du 24 juillet pour nous emplir les oreilles de la bossa nova cosmopolite de la chanteuse capverdienne Mayra Andrade, peu nous importe qu’elle chante en kriolu , français, portugais ou en anglais, c’est un régal à chaque fois.
Pour patienter, nous vous proposons deux morceaux que nous aimons tout particulièrement : en premier Ilha de Santiago chanson composée par Mario Lucio et juste en dessous le très poétique Comme s’il en pleuvait sa collaboration avec Tété.
Deux chansons idéales pour un lundi matin, de quoi vous donner soleil, énergie et sourire pour toute la semaine que nous vous souhaitons bonne, et, nous avons hâte de vous retrouver vendredi pour deux nouveaux articles….

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com