Après l’invitation vidéo à célébrer le 31 juillet, c’est un tout autre voyage que nous vous présentons. Aimez-vous le jazz ? Aimez-vous les univers atypiques ? Aimeriez-vous êtes surpris, séduits ou interpellés ? Si la réponse est oui à au moins une de ces questions, les probabilités sont très fortes pour que la chanteuse Ester Rada marque vos esprits. Nous avons découvert cette chanteuse israélienne originaire d’Éthiopie à travers son album “Life happens”. Son éthiojazz nourrit aux influences soul, rock, et pop nous parle, nous aimerions la voir en live parce que c’est une interprète hors pair qui à réussit l’exploit de reprendre du Nina Simone en se réappropriant totalement les chansons c’est évident avec Feeling good mais encore plus flagrant avec Sinnerman. Humm… C’est une véritable gageure qu’Ester Rada accomplie avec naturel et grâce. Chapeau l’artiste !
Si nous avons une baguette magique nous irions l’écouter dimanche 28 juin à 15H30 à l’Espace Delta dans le cadre du Paris Jazz Festival et nous irions jusqu’à réitérer l’expérience samedi 11 Juillet au Théâtre Antique au Festival Jazz à Vienne.
Pour commencer le week-end nous vous offrons trois vidéos pour prolonger le moment en compagnie de la divine voix d’Ester Rada.
Ce clip est d’une créativité incroyable, on adooore !
Ce feeling good en mode ethiojazz est une tuerie !
A écouter sans modération les paroles sont tip top !
Nous vous souhaitons un agréable week-end et vous disons à Lundi en forme et de bonne humeur pour deux nouveaux articles !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com