Roooh, s’il est un roi dont les créations me font littéralement c’est Alain Kojélé roi de cœur de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Et fort heureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas puisqu’il multiplie les collaborations tout en créant de nouveaux personnages et de nouvelles caricatures qu’ils partagent sur Facebook et Instagram à l’instar de cet fabuleux autoportrait crayonné en deux temps, trois mouvements comme il sait si bien le faire pour les autres. Si vous ne me croyez pas, je vous encourage à jeter un œil à cet article que j’ai publié en février dernier dans lequel vous le ferez à l’oeuvre, cela vous permettra d’ailleurs de (re)voir Bienvenue à Saint Germain Lès-Corbeil la bande dessinée qui vous prouvera que son talent est sans bornes ni frontières.
J’arrête là mon verbiage enamouré chers lecteurs adorés (SouRIRES!), pour vous présenter la découverte du jour le conte traditionnel soninké Djoumaelle et Yahri adapté par Mamou Traoré et illustré par Alain Kojélé himself ! Non sérieusement, en raison des normes de publications que j’ai choisi sur le blog, l’image ne reflète pas la beauté de cette couverture que vous devez voir en grandeur nature.
Alors de quoi s’agit-il ?
Le résumé de la quatrième de couverture
Dans l’empire du Ghana, deux jumeaux se retrouvent abandonnés dans la brousse.
Elle s’appelle Djoumaelle, et chante avec les oiseaux.
Il s’appelle Yarhi, et court avec les léopards. Leur vie a tout de paisible, jusqu’au jour où un étranger vient troubler leur quiétude…
Présentation de l’auteure
Enfant, Mamou Traoré adorait les contes de fées et les histoires extraordinaires. Après des études de marketing, elle travaille plusieurs années pour des établissements financiers. En 2017, elle décide de revenir à ses premiers amours et se lance dans le monde merveilleux des contes.
Vous voulez en savoir plus sur le roi de cœur et accéder à tous ses liens ? ☛ Alain Kojélé
Ce conte est disponible sur Amazon ☛ Djoumaelle et Yarhi
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com