J’aime bien les comédies musicales, j’aime bien Miriam Makeba et je suis pas la seule, vue qu’elle a cité genre 10000 fois comme femme inspirante depuis que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine existe, et je crois même qu’elle a toujours été dans nos compilations maisons avec des fois avec plus d’une chanson. Cette année, dans la playlist 2018, c’est un ancien morceau pas super connu sauf par les vrais fans de chez fans. Peut-être même qu’elle sera dans le récital ? Du coup, quand j’ai vu cette affiche çà m’a fait super plaisir et j’ai tout de suite eu envie de partager l’info.
Le 11 novembre 2018 à 19h au Théâtre la comédie de Paris, House of Nü Bantu présente Miriam Makeba : My story un récit théâtral et musical avec Patricia Essong, Emil Abossolo-Mbo et Indy Dibong, çà promet d'être chouette. Click To TweetA la base il y’a le livre MAKEBA : MY STORY co-écrit par Miriam Makeba et James Hall. Et c’est à partir de la version française publiée aux éditions Les Nouvelles Editions Africaines avec une traduction de Monique Navelet et Ranzie Casu, que Patricia Essong et Emil Abossolo-mbo ont fait leur mise en espace et leur adaptation.
Bio express : Patricia Essong est une working girl d’origine camerounaise qui a décidé de quitter son travail dans un cabinet de conseil en management en 2013, pour assouvir sa véritable passion pour la musique. Ses influences musicales c’est la musique locale camerounaise mais elle se nourrit aussi de folk, jazz et blues. Auteure, compositrice, son premier album “Soul of Nü Bantu” est sorti en 2016.
Je trouve ce clip trop craquant, elle est super belle, et sa version de Malaika est douce comme tout, elle cherche pas à faire une performance genre style, je vais vous montrer que j’ai de la voix. Je ne vais pas traîner mon gros ventre jusqu’au théâtre de la Comédie de Paris mais j’espère que çà sera blindé.
Les places sont disponibles par ici → FNAC
Pour en savoir plus la chanteuse → patriciaessong.com
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.