Sensibiliser à la prévention des cancers féminins, l’une des priorités 2018 de l’association Agui présidée par Prudence Kipré Gnanduillet. Déjà en août, il en était question dans cet article qui revenait via la plume du journaliste Hervé Makre sur l’action menée le 31 juillet 2018 à Abidjan Marcony en collaboration avec la Plateforme d’Ong Village de la Santé : Le cancer ? Une tueuse silencieuse – L’ONG AGUI sensibilise avec la Journée Internationale de la Femme Africaine 2018.
Changement de continent. En effet, acteur de la vie sociale locale, l’association Agui a toujours crée des passerelles, c’est dans ce cadre que Prudence Kipré Gnanduillet s’implique aux côtés des professionnels du cancer avec la ligue contre le cancer de l’Aube pour organiser une journée de prévention .
Octobre rose 2018 pour Agui ce sera en bref
Une date : Mercredi 17 Octobre
Des partenaires : Les étudiants en école d’infirmier de Troyes (service sanitaire
Les clubs de football : Le Futsal Chapelle et le Fc Chapelaine
Un public : les enfants des clubs et leurs parents et les habitants des quartiers
Un lieu : Salle Victor Hugo à La Chapelle Saint Luc
Une tutelle : la ligue contre le cancer 10 et l’ADECA 10
Le programme de la journée est à suivre. Tous y travaillent d’arrache pied : étudiants entraîneurs et bénévoles pour sensibiliser au dépistage, car comme le rappelle les chiffres 90% des cancers se soignent à condition d’être détectés tôt.
Suivre les différentes étapes avant la journée > Agui Facebook
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com