[Panafrica Woman Glam’s soutien] Adama Paris à la Harlem Fashion Week le 8 septembre 2018

journee femme africaine panafrica glam ship crush adama paris harlem fashion week

Crédit photo : notre ami le célèbre photographe (Mario Epanya )

C’est aussi notre rentrée, le mois de Septembre sera consacré à nos boss ladies “leaderships business to panafrica womans Glam’S” inspirantes en partenariat avec la contribution digitale JIFA 2018 entre vision et innovation 1001 visages de femmes Africaines.

Leadership inspirante business to panafrica woman glam’S, Adama Paris fondatrice de la Dakar Fashion week sera une des vedettes du Harem Fashion Week.

Adama Ndiaye, connue sous le nom d’Adama Paris, nom de la marque qu’elle a créée, est née à Kinshasa est née en 1977 à Kinshasa, de parents diplomates sénégalais. Elle est une styliste, créatrice de mode sénégalaise. Elle est à l’origine de plusieurs événements internationaux dont la Black Fashion Week qui se déroule à Prague, Bahia, Paris et Montréal depuis 2010.

Notre Boss lady business a  organisée au mois de juin dernier à Dakar la 16ème édition du Black Fashion week. Designers, novices ou confirmés, étaient invités à partager leur vision de l’Afrique à travers le vêtement.

Après des études de science économique, elle commence sa carrière dans la banque. Peu après, elle suit des cours de mode et lance la marque Adama Paris, surnom qui lui est donné dans sa famille, ainsi qu’une plateforme de mode destinée à promouvoir ses créations mais aussi celles d’autres stylistes.

Afin de présenter ses créations et en raison d’un manque d’animations dans le milieu de la mode sénégalaise, elle crée le défilé de mode Dakar Fashion Week ouvert également aux autres créateurs. Puis elle lance, dès 2010 la Black Fashion Week qui se déroule à Prague, Bahia, Paris et Montréal.

En 2013, Adama Ndiaye lance sa chaîne de télévision Fashion Africa Channel destinée à mettre en valeur la mode africaine.

Elle est également chroniqueuse mode sur la chaîne Canal + dans la rubrique + d’Afrique.

Adama paris sera honorée lors dune cérémonie le 7 septembre à NYC par Harlem Fashion Week.

Boss Lady Adama Paris: “En tant qu’entrepreneur culturel, je me bats pour couvrir l’intégralité ou presque de la chaîne de valeur, de la création à la production, en passant par la promotion et la distribution. J’essaie de combler moi-même certains manques en attendant que la filière gagne en structuration”

Réveillons La Graine De Leader Qui Sommeille En Nous, Osons Nos Ambitions !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.