A l’instar de Diana Brondel, dont je vous parlais la semaine dernière, Amazones 3.0 fait partie de mes pépites aoûtiennes. Cette initiative togolaise est un des projets du programme Jims Camp qui propose une série de formations intensives de 3 mois à destination des jeunes filles de 17 à 25 ans.
Des réseaux sociaux (Gestion des réseaux sociaux et des techniques de management de ces derniers. Une introduction au Blogging et à la création de contenu de qualité) au graphisme (apprentissages des outils et techniques nécessaires à la conception des différents types de créations graphiques, et à l’infographie), en passant par le développement web (Comprendre le langage de la machine et pouvoir développer des solutions innovantes).
Pour la première édition, le jury a choisi 15 candidates parmi les 300 postulantes. Ces dernières font partie de la première promotion dénommée “Bella Bellow” du nom d’une merveilleuse artiste qui nous a été présentée il y’a deux ans par le collaborateur blogueur Eli Akue.
Un grand bravo à Edwige Mensah, Pamela Allavo et toute l’équipe qui travaillent d’arrache pied pour faire émerger une génération de jeunes filles aux compétences multiples et mentalement aguerries.
Je vous invite à faire un tour sur le site > jimscamp.com
ce sera l’occasion de voir quelques portraits des candidates sélectionnées et de vous faire une idée de cette initiative, en attendant la seconde édition.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com