Si vous êtes en région parisienne le 26 mai 2018 chers lecteurs adorés, ne manquez pas à 23 heures le rendez-vous avec la majestueuse Monica Pereira au Festival Créa’Parc qui se présente comme un échantillon de notre monde : une diversité sans frontières qui abrite une multitude de beautés cachées.
Monica Pereira est née en Guinée Bissau d’un père guinéen et d’une mère cap-verdienne. Enfance au Portugal, adolescence en France et depuis elle va où la musique l’entraîne. Elle aime l’écriture, la poésie, et malgré un caractère très indépendant, Monica a brièvement fait partie du groupe Honneur O dames, elle a multipliée les collaborations éclectiques, et sortie plusieurs singles, un maxi CD Ahou et l’album solo Continuo Cantando. Qu’elle chante en Français, en Portugais ou en Espagnol, sa voix grave est un enchantement.
C’est dans ces termes que je vous présentais dans un article publié en juillet 2017, celle qui ouvre la playlist 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine avec son ode à Cesaria Evora.
Il lui suffit de plonger un œil dans le clip Toca no meu tambor et d’à peine une minute pour que, suite à l’appel céleste de la voix impériale de Monica Pereira, surgissent une pincée de son Cap Vert, nymphes et paysages enchanteurs, femmes toutes générations confondus tambourinant à qui mieux-mieux, et au fil des images se dessine un bonheur qui ne dit pas son nom ; ici, en ce point de l’univers amoureusement filmé, se lève et se célèbre le lâcher prise temporaire qu’offre la musique, libération qui permet aux uns et aux autres de reprendre le combat qu’est la vie. Battez tambours, et laissez s’épanouir la félicité.
Pour allez plus loin :
Lien vers le site internet de la chanteuse : http://monicapereira.com/
Lien vers la programmation de Clamart : http://monicapereira.com/
Si vous avez le grand bonheur d’avoir vu la chanteuse sur scène ou que vous avez un ou plusieurs morceaux de Monica Pereira dans vos favoris, je serais ravie chers lecteurs adorés d’échanger avec vous dans les commentaires.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com