L’année dernière j’ai partagé dans cet article mon coup de coeur pour l’association Ahiman Woman un réseau de mentorat féminin créée en 2014 par Lou Goore, Kedjen Diegba, Marie-Florence Koikou et Josiane Bony quatre jeunes ivoiriennes de la génération Z à l’attention de leurs congénères et à destination également de la génération suivante, avec pour missions principales la promotion du leadership féminin.
Super fan de leur énergie, leur organisation, j’ai été vraiment heureuse de voir sur Facebook que les Mentors Ahiman prenaient les choses en organisant un événement autour de la Journée Internationale de la Femme Africaine le 31 juillet 2018 à Abidjan avec ces trois hastags : #AhimanWomen #JIFA #FemmeAfricaine.
FEMME ! Elle est forte, elle est belle, elle est mère, elle est patience, elle est courageuse ... FEMME !!! Elle possède toutes ces qualités et bien plus encore... Bientôt ... #AhimanWomen #FemmenAfricaine #JIFA. Click To TweetQuel bonheur de savoir que l’initiative de l’immortelle Aoua Keita renaît de ses cendres avec chaque année de nouvelles manifestations aux quatre coins du globe. Je me réjouis surtout de savoir que grâce à des filles dynamiques comme les mentors de l’association Ahiman Woman une nouvelle générations de futures leaders habitant sur le continent aura aussi le choix de rôles modèles venant de tout le continent.
Comment résister à tel appel, un tel enthousiasme ? Même de loin, c’est une aventure à suivre, à encourager et à relayer. Vivement le 31 juillet 2018 à Abidjan ! Bravo les filles ! Si vous participez à l’aventure Ahiman Woman merci de me laisser vos impressions, c’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis !
Visiter le site par ici ☛ ahimanwomen
Rejoignez les fans ☛ Facebook Ahiman
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com